· 

Compte rendu de l'assemblée générale

Assemblée générale 2017de l’Association des Vieux Gréements en Côte des IslesLe samedi 10 décembre 2017 au Pôle Nautique de Barneville-Carteret.

Pari encore gagné !  La goélette a fait naviguer plus de 840 passagers en 2017.
Pour cette troisième année en gestion purement associative, l’association présente un bon bilan, notamment grâce à son équipage professionnel et attentif et malgré une météo parfois capricieuse.
Le partenariat avec L’Office de Tourisme de la Côte des Isles a été fructueux apportant de plus en plus de passagers pour les balades en individuel en période estivale.

Les affrètements par des privés, des entreprises, des associations et ou encore des professionnels du nautisme tel que Esprit Grand Large et Cap West se sont développés.

Les bénévoles formant le noyau dur de l’association se sont encore une fois mobilisé pour faire naviguer de plus en plus de gens venus de toutes les régions et représentent ainsi à leur manière Barneville-Carteret, le Cotentin et notre belle région dans des manifestations nautiques (Binic, Brest, Douarnenez, Le  Havre ou encore les Anglo-Normandes).

Cet hiver, les bénévoles vont une nouvelle fois s’atteler à préparer la Goélette pour la saison 2018 qui commencera en avril prochain (carénage, réparation, entretien…).
Neire Maôve sera à nouveau au rendez-vous en juillet pour la course à l’aviron Jersey-Carteret et en août pour Les fêtes de la Mer et la fête des Pirates.

Osez l’aventure !