Neire Mâove navigue cette année grâce à deux marins professionnels formés à la navigation à la voile et à la sécurité. Cette saison nous sommes ravis d'avoir à nos côtés Clotilde Montouroy et Clotilde Enguehard. Elles seront ravies de vous faire part de leurs expériences. Elles aiment transmettre et faire découvrir leur passion en toute sécurité.

Etienne BESSY est notre capitaine 2024

Il a navigué sur plus de 50 000 milles nautiques et visité de nombreux mouillages et marinas à travers le monde jusqu'en Arctique. Il considère son métier comme un défi permanent en adaptant ses compétences techniques et sociales afin de faire découvrir à ses invités à bord, les joies des balades, des convoyages, des croisières à la voile, la vie à bord, dans l'eau et dans l'assiette. Il partage avec les passagers les différentes cultures qu’il a rencontré et ses nombreuses expériences en bateau. 

Capitaine 200 voile depuis 2010, il navigue tour à tour sur des bateaux de 40 à 65 pieds. Etienne a déjà encadré en navigation des jeunes en difficultés sur une goélette de 25m. il a fait des missions sur divers vieux gréements tel : La Neire Maove, le Lys Noir et d’autres...

Ses compétences techniques et sa connaissance des bateaux et du milieu marin lui permettent de mener à bien ses missions jusqu'au bout et d'offrir aux passagers une navigation mémorable.

 

 

Claire SANCHEZ est notre second de pont 2024

Elle est une exploratrice. Elle a effectué des embarquements professionnels comme matelot gabière sur le trois mats Kraken, matelot gabière instructrice à bord du Belem en 2022. Elle a également travaillé sur le port de La Rochelle et elle connaît ses environs. Elle a été également Bénévole sur le chantier de l’HERMIONE. Claire a été seconde sur le voilier FELICIE (association Passe Coque), ainsi que matelot gabière sur la frégate russe SHTANDART. 

Plus récemment cette année elle a embarqué pour une transatlantique à bord du Rara Avis (50 jours, 5540 MN) et fait du bateau stop dans les Antilles ainsi qu'un convoyage comme seconde de la Martinique au Panama.

Pour compléter ses compétences en voile, elle a son niveau III de plongée, niveau I de plongé bio. Elle possède également le RIFAP (Réactions et Intervention Face aux Accidents subaquatiques.

Claire souhaite continuer à embarquer sur des voiliers traditionnels afin d'acquérir de l'expérience, avoir un métier qui la passionne et pouvoir un jour patronner.