Neire Mâove navigue cette année grâce à deux marins professionnels formés à la navigation à la voile et à la sécurité. Cette saison nous sommes ravis d'avoir à nos côtés Clotilde Montouroy et Clotilde Enguehard. Elles seront ravies de vous faire part de leurs expériences. Elles aiment transmettre et faire découvrir leur passion en toute sécurité.
Clotilde Montouroy est notre capitaine
Originaire du bassin d'Arcachon, elle a grandi au bord de l'eau. Elle découvre la Bretagne plus tardivement dont elle tombe sous le charme et c'est un service civique sur les Pen Duick qui la décide à s'y consacrer professionnellement. Diversifiant les embarquements, elle privilégie la voile et aime autant la navigation hauturière que côtière.
Elle pourra vous partager ses navigations sur des vieux gréements comme la Fleur de Lampaul ou La Recouvrance et sur Iris, un ancien voiler de course réalisant aujourd'hui des missions scientifiques.
Clotilde Enguehard est notre second
Elle a commencé la voile légère et habitable ado. C’est une expérience comme matelot sur des vieux gréements à Sydney en 2019 qui la décide à en faire son métier. Granvillaise, et avec une saison comme matelot sur Marité, elle pourra vous partager sa connaissance de la Manche maritime et terrestre et vous raconter ses voyages sur Rara Avis, la goélette de l’AJD-Bel espoir (Père Jaouen) ou encore sa saison sur la Recouvrance, réplique militaire emblème de la ville de Brest … et bien d’autres aventures encore.